Les outils principaux, qu’un entrepreneur solo doit avoir à sa connaissance pour faire de l’argent avec Instagram et les autres plateformes web.
- 1. Notion
Tout le monde l’appelle le « Deuxième cerveau » et c’est pour de bonnes raisons. Il me sert littéralement pour tout. Mes idées de création contenus, ma gestion financière, ma gestion clients (CRM), mes espaces clients, mes itinéraires de voyage, mes notes… je l’utilise littéralement comme si c’était mon assistant personnel.
- 2. Figma
Hyper connu pour les designers. Pour moi c’est mon cerveau créatif, pour tous mes besoins en designs. Pour mon travail je l’utilise pour la création de maquette de site web, les logos, les chartes graphiques, pour Insta je l’utilise pour créer des illustrations dans mes vidéos, pour Notion je l’utilise pour créer les Covers. C’est clairement mon outil préf.
- 3. MailerLite
Un logiciel de mailing, mais en tellement mieux. Il fait tout et de façon ultra-simplifié. Je l’adore, je l’utilise pour construire ma base d’email, pour automatiser des envois, pour vendre des produits digitaux. Il est tellement cool cet outil, il n’y a vraiment plus besoin d’apprendre à utiliser un concurrent comme Mailchimp ou Convertkit. MailerLite propose tellement de fonctionnalités gratuites, t’as envie de le lui laisser un tips quand tu l’utilises.
- 4. Stripe
La base. Il te faut absolument un compte Stripe pour encaisser de l’argent sur Internet. Il est tellement poussé cet outil, tu ne peux pas passer à côté. Tu peux (par exemple) créer tes produits direct dans Stripe et envoyé un lien de payement direct. La personne peut payer avec sa carte bancaire, avec d’autres moyens de paiement mais surtout avec APPLE PAY (le graal pour moi), ce qui rend les payements bien plus rapide et efficace.
- 5. Manychat
C’est l’outil qui permet d’envoyer un message aux personnes qui commentent un mot sous les publications Instagram. Très à la mode en ce moment et pour de très bonnes raisons, le taux de transformation de viewers a acheteur est bien plus élevé qu’avec l’appel à l’action classique « Lien dans ma bio ».
Je vous en reparlerais.